Poursuivre après le bac

Du 20 Janvier 2012 au 20 mars 2012, le portail d’inscription pour les formations dans les établissements du supérieur est ouvert.

Article mis en ligne le 24 janvier 2012 par S. Gentilhomme

Ce site permettra a tout élève de terminale de consulter les sites des établissements proposant des formations post-bac, de connaitre les procédures d’admission, les calendriers, etc.

• Pour s’inscrire, il suffit de disposer de son numéro d’identification INE et d’une adresse électronique valide.
  • 36 vœux sont possibles, à classer avec soin, avec toutefois l’obligation de ne pas dépasser 12 vœux par type de formation.

Les conseillers d’orientation psychologues sont actuellement en phase de présentation du portail, et des points clef de son utilisation. Ils sont également disponibles pour toute information complémentaire, au CIO ou durant leur permanence dans l’établissement.

fleche Sur le WEB : Admission postbac