Recyclage des piles et batteries

Opération batribox : l’éco-réflexe au lycée Fénelon

Article mis en ligne le 23 octobre 2011

Notre société de consommation génère de plus en plus de déchets et malgré le tri que nous effectuons certains déchets comme les piles finissent encore trop souvent dans les poubelles (seulement 30% des piles vendues en France sont collectées).

Ainsi, à l’initiative de quelques enseignants, le lycée Fénelon est devenu, depuis le début de cette année scolaire 2011/2012, un point de collecte des piles et batteries. L’idée est de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux mais aussi de développer leur comportement éco-responsable. Il faut savoir que tout objet collecté repart dans le circuit de production évitant ainsi de nouveaux rejets toxiques dans la nature.

Pour faciliter leur collecte, des minis Batribox en carton (réutilisables) ont été distribuées aux élèves. Une batribox est disponible au CDI, et permet aux élèves de ramener les piles et batteries usagées.

La Batribox

A partir de maintenant, à chaque pile changée ou batterie en fin de vie, pensez à la batribox : ayez l’éco-réflexe !