L’enseignement de physique-chimie en seconde
Article mis en ligne le 31 août 2011 par S. Gentilhomme
  • Donner aux élèves une culture scientifique leur permettant de mieux appréhender et comprendre l’enjeu des sciences dans le monde actuel, telle est l’ambition de l’enseignement de la physique et de la chimie au lycée, dès la classe de seconde.
  • Les notions fondamentales sont ainsi abordées à partir d’exemples très concrets, autour de trois grands thèmes : la santé, le sport et l’univers.
  • Chaque thème fait appel à des connaissances spécifiques. Mais ils permettent également d’exploiter des notions communes, et de réinvestir des connaissances rencontrées tout au long de l’année, avec une mise en situation particulière pour chaque thème.