Les mathématiques
Article mis en ligne le 14 mars 2011

Le Lycée Fénelon 10 professeurs en mathématiques.

En seconde, les 11 classes de seconde bénéficient d’un horaire de 4h pour les élèves avec une 1h de module (un module est une heure de dédoublement (effectif/2) pour pouvoir faire plus d’exercices et être plus proche des attentes des élèves).

En première :

• 5 classes de première S avec une heure de module pour les classes à effectif supérieur à 24 élèves.
  • 3 classes de premières ES avec un horaire de 3h
  • 1 classe de première L
  • 1 classe de première STG

En terminale :

• 5 classes de terminale S avec un horaire de 5h30 elève, dont une heure de module
  • 3 classes de Terminale ES avec un horaire de 4h
  • 3h en terminale STG

La réforme en classe de seconde est applicable depuis septembre 2010. En seconde le programme avait déjà été adapté en 2009/2010.

Les élèves comptent dans leur emploi du temps deux heures d’AP (accompagnement personnalisé) : une heure assurée par le professeur principal ( pour l’orientation...) et une heure disciplinaire ( soutien, approfondissement...)
Une option MPS (méthode en pratique scientifique) de 2h est proposée : choix de thème et constitution d’un dossier.