L’association sportive
Article mis en ligne le 21 février 2011

L’association sportive est « un moyen privilégié qui permet un véritable accès à la culture » pour l’élève. En effet, elle s’attache à, d’une part, faire pratiquer des A.P.S. à un nombre maximal d’élèves volontaires en vue d’une intégration du fait culturel que constitue le sport, par connaissance de sa nature, de ses caractéristiques, de sa diversité d’expression et conditions de pratique ; et d’autre part, permettre un apprentissage de la vie associative par l’exercice de responsabilités et par l’engagement des élèves dans l’organisation des activités de l’association.

L’association du lycée FENELON est affiliée à l’union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.). Elle propose des activités sportives à tous les élèves du lycée. Les entraînements sont assurés par les professeurs d’éducation physique et sportive de FENELON (planning téléchargeable ci-dessous). Les compétitions ont lieu le mercredi après-midi.

LA LICENCE :

• Certificat médical + Autorisation parentale
  • (Voir formulaire à retirer auprès de votre professeur d’EPS ou à télécharger ci-dessous)
  • 2 photos d’identité
  • 18 euros (une participation financière supplémentaire sera demandée en équitation)

ACTIVITES PROPOSEES AU LYCEE

• BADMINTON
  • DANSE
  • EQUITATION
  • ESCALADE
  • KAYAK
  • RUGBY