Éductour aux Pays-Bas - BTS Tourisme Promotion 2016
Article mis en ligne le 18 mars 2016 par c.martin
Imprimer l'article logo imprimer

Les étudiants de la promotion 2016 du BTS Tourisme partent en éductour à la découverte des Pays-Bas du lundi 21 mars au jeudi 24 mars, au travers de 3 villes importantes : Rotterdam, La Haye, et Amsterdam.

Ce circuit a été organisé de A à Z par trois étudiantes de 2ème année : Noémie Desplat, Charlotte Dumont et Morgane Hilbert.

Pour ce séjour, les étudiants ont pu bénéficier de subventions de la PEEP et de l’association Cap Tourism’.

Lundi 21 mars- Rotterdam

Départ à 6h30 du lycée. Tous sont à l’heure.

Arrivée à Rotterdam à 10h50.

Première étape : la visite du zoo

Visite guidée de Rotterdam : 2h30- 11km de marche

La promo est séparée en 2 groupes, un groupe avec un guide francophone et un groupe avec un guide anglophone. Deux guides dont le métier réel est le métier d’architecte. Mais crise oblige , ils ont dû trouver une autre source de revenus.

Rotterdam est une ville qui a été presque entièrement détruite lors de la 2nde guerre mondiale par les bombardements allemands et l’incendie qui s’en est suivi. Il reste d’avant guerre principalement la mairie et l’église St Laurent.

Eric notre guide francophone (il a appris le français à Bordeaux, grâce au programme erasmus) a su nous montrer les différents aspects de cette ville.

Nos étudiants

Les maisons cubes : certaines sont habitées par des particuliers, une autre à été transformée en musée (3 € pour se rendre compte de l’agencement intérieur) et plusieurs autres ont été réunies et transformées en une Auberge de jeunesse.

Une bonne nuit bien méritée.

Mardi 22 mars : Rotterdam de haut et en bateau.

Ce matin, direction L’Euromast tour qui culmine à 195m.

Cet après-midi : visite du port de Rotterdam en bateau.

Les étudiants sur le Spido :

Mercredi 23 mars : La Haye

Ce matin :

Le Palais de la Paix Le but de ce lieu est d’organiser le droit international et de prévenir les conflits internationaux grâce à la négociation. En résumé :

Pour finir la matinée : Le Maduroman ou La Hollande en miniature

Une partie de l’après-midi est consacrée au Binnenhof :

Il s’agit du siège du Parlement et du Gouvernement des Pays-Bas. Imaginez vous en train de vous balader dans la cour de Matignon en même temps que les ministres et les députés !

Jeudi 24 mars : Amsterdam

La journée commence par une déception : trop de monde pour visiter la maison d’Anne Frank. Nous cherchons une solution : découverte des canaux en bateau (pas de place avant le début d’après-midi) donc après le siège de la démocratie, nous allons visiter une représentation de la monarchie.

Après un rapide quartier libre pour acheter les derniers souvenirs et déjeuner, nous utilisons le moyen de transport local pour une visite guidée d’1h30. C’est une jeune entreprise franco-neerlandaise "Amsterdam Events" qui nous a proposé cette prestation. Elle est spécialisée dans l’organisation d’événements et de séjours sur-mesure à Amsterdam. La visite guidée est prise en charge par des guides français.

Notre séjour est terminé. Nous quittons Amsterdam à 16h00 et sommes de retour à Cambrai à 21h30.

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • IMG/pdf/Programme_livret.pdf
  • Taille du fichier : 1.3 Mo
  • Format : PDF

Lycée Fénelon - place Fénelon BP407 59407 CAMBRAI - Tel : 0327 727 777 - Fax : 0327 780 542
Site hébergé par l'académie de Lille - Responsable légal : M. Peltier - Webmestre : S. Gentilhomme

puce Contact puce Plan du site puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional