Le BTS Tourisme à Paris - Destination Le Salon Mondial du Tourisme
Article mis en ligne le 24 mars 2015 par c.martin

Le jeudi 19 mars, les deux promotions de BTS tourisme se sont rendues à Paris avec un double objectif pédagogique : la découverte d’incontournables parisiens et le salon mondial du tourisme.

La matinée a donc été consacrée à une promenade dynamique de 5km afin de découvrir quelques lieux incontournables de Paris grâce à un questionnaire conçu par leurs professeurs de Tourisme et Territoire. Le repas fut pris dans le quartier Haussmann, les étudiants ont aussi pu découvrir les coupoles des Galeries Lafayette et du Printemps.

L’après-midi, direction de Porte de Versailles pour le Salon Mondial du Tourisme. Pendant 2h00 les étudiants ont pu découvrir comment les différentes destinations étaient mises en valeur, rencontrer des prestataires pour préparer leur voyage d’études en 2016.
A cette occasion ils ont aussi collecter des supports de promotion utiles pour leur stand du "Mini-salon du tourisme" qui aura lieu jeudi 02 avril dans la galerie A du lycée à l’occasion de la semaine Arc en ciel.