Grand concours Fenelon : suite ... et autres nouvelles
Article mis en ligne le 8 avril 2014 par S. Gentilhomme
Suite de l’évènement "Le grand concours Fénelon" qui a eu lieu au théâtre lundi 31 Mars 2014, en présence d’un public nombreux, et de personnalités locales importantes, la presse s’en fait écho et relate le travail acharné de l’équipe d’élèves qui a permis cette deuxième édition.
L’article de La Voix du Nord est en lien ici .

L’article met en relief la prochaine action d’envergure, à caractère humanitaire, qui se déroulera le Vendredi 18 Avril 2014 au stade de la Liberté, à 5 min du lycée à peine : "Courir contre la faim", pour une deuxième édition également, avec un engagement des coureurs à trouver un parrain versant une somme de "1 euro" pour chaque kilomètre parcouru. Les fonds récoltés seront utilisés pour Madagascar.

La course contre la faim viendra clôturer la semaine "Arc-en-ciel" du 14 au 18 Avril ; à chaque journée est associée une couleur, et de nombreux ateliers seront présentés aux élèves du lycée (disciplines sportives, ateliers musiques, théatres, etc.) essentiellement durant la pause méridienne, dans la galerie A, ou la cours du lycée, et certaines salles adaptées ou le gymnase. Les lycéens seront informés via les panneaux d’affichage.

Autre nouvelle importante : durant les vacances d’Avril, M. Gerbandier, CPE du lycée, organise une formation secouriste de premier niveau (P.S.C.1), qui se déroule sur 3 demi-journées :
  • Samedi 19 Avril de 9H00 à 12H00
  • Mardi 22 Avril de 13H30 à 17H00
  • Mercredi 23 Avril de 13H30 à 17H00
L’inscription peut être faite au bureau des surveillants, avec autorisation parentale obligatoire. Une tenue adaptée (par exemple vêtements de sport) est nécessaire pour la formation. La présence aux 10H de formation est indispensable pour la validation du diplôme.