« Fénelon fait le buzz…. »
Article mis en ligne le 29 mars 2014 par S. Gentilhomme
Sa première édition avait rencontré un vrai succès le 19 Mars 2013.

Un an après, de nouveaux élèves ont relevé le défi de confirmer l’essai. Le Grand Concours Fénelon édition 2, se tiendra ce lundi 31 mars 2014 au Théâtre de Cambrai (billetterie au Lycée).

L’évènement se veut bien plus qu’une démonstration de connaissances. Les élèves ont à cœur de vivre, durant leur scolarité, un temps différent, dans un cadre presque familier le Théâtre de Cambrai.

Autour d’un quizz de culture générale, ils rencontrent les personnels de leur établissement autrement. L’idée à l’origine dit le désir de ces jeunes de « s’affronter-ensemble », parenthèse nécessaire, bientôt indispensable ? Ici, les buzzers remplacent stylos et papiers du quotidien, le tout illustré par un son et une ambiance « qui vont bien ».

Sous culture avez-vous dit ? Nos élèves vous répondront projet fédérateur d’envergure.

De longues heures passées à réfléchir, démarcher, organiser etc tout en conciliant les exigences du lycée et leur vie d’adultes en devenir.

Ils ont osé, alors rêvons."