Remise de diplômes pour la formation P.S.C.1
Article mis en ligne le 23 mars 2014 par S. Gentilhomme
Ce samedi 15 mars 2014 en présence de M. Peltier, Proviseur de la Cité Scolaire Fénelon, les 30 élèves formés au Secourisme se sont vu remettre leur diplôme de P.S.C.1.

En effet, des élèves du collège, de 4ème , de 3ème, et des lycéens ont suivi avec succès l’une des formations aux premiers secours civiques de niveau 1 dispensées cette année par M. Thierry Gerbandier (C.P.E. et moniteur P.S.C.1).

Pour le Lycée Fénelon, c’est le Conseil de Vie Lycéenne (C.V.L.), soutenu par la P.E.E.P. et le F.S.E., qui depuis 2008 relaie les demandes des élèves à pouvoir être formés aux premiers secours des élèves volontaires.

"Depuis 2008, ce sont plus de 300 lycéens, plus de 100 collégiens et 60 adultes de la Cité scolaire formés.

Les élèves titulaires du P.S.C.1. sont sollicités pour accompagner certaines manifestations sur la cité scolaire : exemple « La Course contre La Faim du Vendredi 18 Avril au stade de la Liberté » ou lors de la Semaine Arc en Ciel du 14 au 18 avril 2014.

Enfin, nous continuons à développer cette citoyenneté active en ouvrant de nouveaux stages d’ici à la fin de l’année scolaire."

Thierry GERBANDIER