Courir contre la faim
Article mis en ligne le 13 février 2014 par S. Gentilhomme

Les lycéens du lycée Fénelon s’engagent contre la faim.

Cette année, les élèves du lycée Fénelon vont participer à une deuxième édition de la Course contre la Faim (119 coureurs et 531 kms parcourus en 2013).

Organisée nationalement grâce à l’association « Action contre la faim », la course de notre lycée aura lieu le vendredi 18 avril au stade de la Liberté lors la semaine Arc en Ciel*.

Les élèves trouvent des sponsors qui les parrainent pour chaque tour de stade parcouru en courant ou en marchant.

A l’issue de la course, chaque élève multipliera chaque promesse de don par le nombre de kilomètres ou de tours de stade parcourus. Il retournera vers ses parrains pour récupérer leur don.

L’argent récolté cette année sera reversé à Madagascar. Les élèves inscrits assisteront à une sensibilisation par un bénévole d’Action Contre la Faim au lycée.

Mathias Prévost
Elu C.V.L.