Concours de Nouvelles
Article mis en ligne le 13 janvier 2014 par S. Gentilhomme
A destination des élèves des classes de seconde, un concours d’écriture démarre ce lundi 13 Janvier 2014 au lycée Fenelon.

Celui-ci est organisé en étroite collaboration avec la documentaliste du lycée, Mme Didelot, et son collègue documentaliste également.
A l’initiative de ce projet, trois enseignantes :
  • Mme Duhen, professeur de français au collège Fenelon
  • Mme Andreetta, professeur de la même discipline au lycée
  • Mme Pamart, professeur d’histoire et géographie au lycée

Le projet a d’abord été mis en oeuvre en classe de troisième, avec une adaptation dans le cadre de la liaison 3ème /2nde : les élèves doivent rédiger une nouvelle à chute sur un thème particulier : le progrès.
Dès ce jour, les élèves des classe de seconde 1 et 3 vont se mobiliser afin de présenter ce concours aux autres élèves de seconde, afin de les encourager à participer nombreux.
Les participants devront rédiger une nouvelle de type réaliste ou naturaliste, ce qu’ils ont travaillé au programme de 2de.
Les modalités sont données sur le document en lien ci-dessous :
PDF - 525.5 ko

• Un jury, composé d’enseignants mais aussi de mme Linda Vétu de la Villa Mont Noir, remettra les prix lors d’une cérémonie officielle, en présence de l’Administration.
  • Un jury d’élèves de 2de 1 et 3 remettra un prix spécial Jeunes lecteurs.

Souhaitons que la participation soit soutenue. A suivre sur le journal du lycée, avec une diffusion prochaine des meilleures nouvelles... A vos plumes !