La journée à Paris des seconde 6
Article mis en ligne le 8 décembre 2013 par S. Gentilhomme
Notre classe de 2de6, est partie le jeudi 26 octobre dès 7 heures 30 à Paris pour la visite du Louvre le matin et de l’Assemblée Nationale l’après midi.

A 11 heures, nous sommes arrivés au musée mais par manque de temps et faute de guide, la visite fut rapide. Notre priorité a été d’admirer la Joconde de Léonard de Vinci et les Noces de Cana de Paul Veronèse.

A 12 heures 30, pause repas dans le jardin des Tuilleries : un pique nique rapide car l’Assemblée Nationale nous attendait pour 14 heures. Pour visiter ce bâtiment, il faut au préalable obtenir une autorisation du député de sa circonscription, François-Xavier Vilain, député de Cambrai. L’entrée a l’Assemblée Nationale est très controlée : nous avons dû passer par des portiques et nos sacs ont été inspectés sur un tapis roulant.

Avant la visite, nous avons visionné un film de 15 minutes intitulé "Bienvenue à l’Assemblée Nationale" qui donne un aperçu du rôle de cette assemblée. Après cette présentation nous avons visité avec notre guide chaque salle et salon de ce bâtiment, les deux moments forts ont été la découverte de la bibliothèque et de l’Hémicycle où le guide nous a exposé le fonctionnement des votes et des débats, ainsi que la disposition des députés dans ce haut lieu politique.

A ce titre, une exposition sur l’Assemblée Nationale est réalisée par les élèves de la classe, et elle est présente tous le mois de décembre au CDI.

Nous remercions nos professeurs ,M. Herbet, Mme Cribaillet et Mme Josso pour l’organisation de cette journée qui fut enrichissante et agréable.

DUPUIS Marie Sara, THIERRY Manon, LEMAY Matthys.