Remise de diplômes pour la certification en Allemand
Article mis en ligne le 14 octobre 2013 par S. Gentilhomme

Jeudi 10 octobre a eu lieu au lycée la remise des diplômes de la certification du niveau B1. Ce diplôme allemand reconnaît dès la classe de seconde, le niveau attendu au baccalauréat en LV2.

8 élèves des secondes 01 02 et 03 s’étaient présentés à cet examen en mars, pour les épreuves écrites (compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite). Ces trois épreuves ont été complétées en avril par une épreuve orale. Pour obtenir le diplôme, il fallait arriver à valider, dans chacune de ces quatre compétences, le niveau B1.

Nous avons cette année deux lauréats : Adrien Basquin et Paul-Emile Gély que nous félicitons. Deux élèves Perrine Vaillant et Léa Stoj, ont réussi à décrocher le niveau B1 dans trois compétences sur quatre. Un grand bravo à tous pour leur persévérance, les heures consacrées à la préparation des épreuves et leur enthousiasme. Tous les participants se sont vu remettre en plus de leur diplôme, une place de cinéma ou une carte cadeau Furet offerte par le FSE.

La promotion 2014 fera-t-elle au moins aussi bien ? Le défi est lancé !