Rencontre avec un avocat pour la 2nde à projet…
Article mis en ligne le 3 juillet 2013 par S. Gentilhomme

Le mercredi 20 mars 2013, Maître Herbin est venu se présenter aux élèves de seconde 2 dans le cadre du réseau « apprentis et lycéens au cinéma ».

Il nous a présenté son métier, ainsi que le cursus scolaire à suivre pour devenir avocat.
Puis il a apporté des précisions au film "Présumé coupable" afin que les élèves de seconde comprennent plus facilement les dessous du film ainsi que le fonctionnement de la justice : les procédures de mise en examen, de garde à vue,etc.
Il a enfin terminé son discours par une réflexion sur le juge d’instruction et la réforme de la justice annoncée par Christine Taubira, Ministre de la Justice actuellement.

Cynthia Loubry, 2nde 2