L’internat
Article mis en ligne le 20 février 2011

Les chambres, très agréables (intégrant des espaces de travail individuels), peuvent accueillir 3 ou 4 internes toute la semaine, du lundi matin 7 h 30 au vendredi 18 h 00 (pas de cours le samedi).

Un foyer des internes leur permet de se divertir et d’avoir accès aux ressources internet. Divers espaces de travail sont également à leur disposition. Des études surveillées sont organisées avant et après le repas (1 à 2 h).
Au delà de 19 h, chaque interne a la possibilité de poursuivre ses activités (théâtre – conservatoire – danse- sport …), l’internat de centre ville étant très proche des lieux de culture et infrastructures sportives.
Dans le cadre de son projet éducatif, l’établissement développe plusieurs partenariats (organismes culturels, associatifs…) offrant aux élèves de multiples possibilités d’actions et de service.
L’aide, le soutien et le suivi scolaire sont assurés par les surveillants d’internat et les Conseillers Principaux d’Education toujours très disponibles.